Après l'avortement médicamenteux
Après un avortement médicamenteux, des mesures de précaution sont envisagées pour se prémunir contre les infections. En outre, un contrôle consécutif est nécessaire.
Une fois que les saignements abondants se sont calmés, il faut s’attendre à des saignements menstruels pendant 7 à 14 jours (rarement plus longtemps).
Après le traitement avec la pilule abortive, il y a un risque d’inflammation. Vous ne devez rien insérer dans le vagin avant la fin des saignements et pendant encore 3 jours, car le col de l’utérus peut encore être un peu ouvert :
– N’utilisez pas de tampons, seulement des serviettes.
– Prenez une douche et/ou lavez-vous à l’extérieur. Ne prenez pas de bain. Ne vous rendez pas à la piscine. N’allez pas au sauna.
– Évitez les rapports sexuels avec pénétration du pénis masculin dans votre vagin.
Avec la méthode One Stop MToP, vous effectuez le contrôle de suivi après l’avortement exactement 2 semaines après l’application du Cytotec®. Vous recevrez un test urinaire spécial (CheckToP®). Ce test montre un résultat positif si l’hormone de grossesse (= Beta-HCG) est supérieure à 1000 unités. Si le test CheckToP® est positif, vous devez nous rendre visite à nouveau, car cela indique une interruption de grossesse incomplète et non réussie. Cela se produit dans 2 à 4 % de tous les traitements.
Ma période n'est pas encore arrivée quatre semaines après l'avortement. Quand est la prochaine période ? Combien de temps dois-je attendre après l'avortement ? Quand puis-je devenir à nouveau enceinte?
La première menstruation après l’avortement est normalement attendue après 4-6 semaines. Si votre menstruation n’a pas encore commencé 6 semaines après l’avortement, vous devez contacter notre cabinet.
Combien de temps le test de grossesse reste-t-il positif après un avortement médicamenteux?
Un test de grossesse de la pharmacie montre déjà des valeurs très basses de 25-50 UI. Bien que le traitement ait été efficace, un tel test montre un résultat positif jusqu’à 6 semaines après un avortement médicamenteux. Un test de grossesse conventionnel n’est donc pas approprié pour un test de contrôle après un avortement médicamenteux. Si un test de grossesse de la pharmacie est positif après 6 semaines, vous devez contacter notre cabinet pour exclure la présence de matières résiduelles ou une nouvelle grossesse.