Différences par rapport à l'intervention à l'hôpital

Dans notre cabinet, il n’y a pas d’anesthésiste sur place. Il n’y a pas d’anesthésie générale ou partielle (rachidienne). Ainsi, dans notre cabinet, tous les risques liés à l’anesthésie sont éliminés. Le risque de saignement abondant est nettement plus faible avec une anesthésie locale.

Vous êtes éveillée. C’est pourquoi vous vous occupez de nos préparatifs nécessaires, par exemple le déballage des instruments stériles. Nous vous parlerons et nous pourrons vous impliquer. La douleur est traitée par une anesthésie locale au niveau du col de l’utérus et, si nécessaire, par une forte médication par la veine. Même sans anesthésie générale, une bonne à très bonne prise en charge de la douleur est garantie.

9 femmes sur 10 ont déclaré après l’intervention que la douleur était mineure et qu’elles avaient imaginé que l’intervention était considérablement pire qu’elle était effectivement.

Facteur temps

Vous pouvez quitter le cabinet après 2 heures. A l’hôpital, le séjour est prolongé de plusieurs heures. Il y a au moins 10 personnes différentes impliquées. Chez nous, vous serez pris en charge par les mêmes 2 ou 3 personnes.

Informations liées au sujet