Est-ce qu'un enfant est tué pendant l'avortement?

Non, car un embryon ou un fœtus n’est vivant qu’à partir de 24+0 semaines de grossesse. Avant cela, la grossesse est une partie du corps de la femme enceinte. La femme peut essentiellement décider pour elle-même et même seule si elle veut laisser son enfant grandir et le porter en elle et en tant que partie d’elle-même.
Chez les grands prématurés (24+0 semaines de grossesse et les premières semaines qui suivent), la survie n’est pas toujours possible malgré une médecine de haute technologie. Si les enfants qui sont nés à la limite de la vie survivent, leur développement cérébral peut être altéré. Il est possible qu’ils présentent des déficits pendant leurs années scolaires ou à l’âge adulte. Chez les prématurés de 24+0 semaines, le cerveau n’est que partiellement développé. La capacité de se percevoir comme une personnalité individuelle ne se développe qu’au cours de l’enfance avec la croissance des connexions nerveuses.

Quand la vie commence-t-elle ? Chère équipe ! Je suis en train d'écrire ma thèse de maturité sur l'avortement. Maintenant j'ai besoin de l'opinion de différentes personnes (médecins, consultants, gynécologues etc.) qui me disent - quand est-ce que la vie humaine commence ? Quand peut-on dire, maintenant c'est un enfant et non plus un ``tissu``, des amas de cellules?

La vie humaine a commencé il y a quelques centaines de milliers d’années et continue à se développer. Un être humain naît et meurt. Un être humain devient un être humain par la naissance. Avant la naissance, la vie humaine se développe en fonction de la conception. Aussi légalement, un être humain devient un être humain par sa naissance. Le Code pénal suisse exige que plus la grossesse est avancée, plus les raisons de l’avortement doivent être lourdes. Un être humain viable peut naître à 23 ou 24 semaines. Votre question sur le commencement de l’homme est une question de définition. La définition de l’homme est une question de pouvoir et une question de vie et de mort. Lorsque les femmes ont trop peu d’autodétermination, elles sont poussées dans la misère, l’infirmité et la mort. Les avortements illégaux sont encore l’une des principales causes de maladie et de décès des jeunes femmes dans le monde. Les femmes doivent pouvoir déterminer leur propre corps autant que possible. Lorsqu’elles tombent enceintes, leur autodétermination est évidemment de plus en plus limitée par les droits de plus en plus importants d’un être humain émergent. Ce n’est qu’à partir de la naissance que la société est aussi pleinement responsable des droits de l’enfant sans défense. Avant la naissance, l’enfant est une partie du corps de la mère. Le respect de chaque être humain est placé avant tout pouvoir dans la société. L’accès à la mère devient monstrueux lorsque son intégrité physique est négligée au profit d’idées absolues sur la vie humaine.

Est-il vrai que l'embryon a ressenti de la douleur?

Non, un embryon ne peut pas ressentir la douleur comme un humain ou un mammifère. Les structures nerveuses correspondantes ne sont pas encore présentes et ne sont formées qu’au début du dernier trimestre de la grossesse. L’embryon est dans le même état que sous anesthésie.

Informations liées au sujet